Le Team
le Site

CR & Photos courses

Retrouvez-nous sur

Bienvenue sur le site du Team RMR

 

 
 

WE Motobécane Club de France - le compte-rendu

Circuit de Karting International de Salbris

 

 

Salut à tous,

Voici notre compte-rendu du WE.

Comme tous les ans maintenant, tout le team RMR ainsi que notre team satellite Gourbi Racing Team, se rend sur le circuit de karting international de Salbris en Sologne afin de faire une démonstration de motos anciennes organisée par le Motobecane Club de France.

Départ le vendredi Soir avec la Clio chargée à bloc. Arrivée à Salbris 2h30 plus tard.

On dépose tout le matos , Jérôme arrive avec le camion, la caravane et le reste des brêles qu'il est parti chercher chez mes parents la veille.

Dîner, musique et gros dodo dans la caravane.

Après une nuit un peu fraiche, nous passons les motos au très léger contrôle technique.
Puis c'est l'heure du premier roulage de la journée. Je saute sur la première brêle de la journée à savoir un magnifique Peugeot SX5 50 cm3 qui doit rouler à 45km/h à fond. J'ai l'air fin avec ma combard et mes sliders.

Puis 2eme roulage, c'est partit pour une série "rapide" avec ma 125 Motobecane LT3 coursifiée. Je pars pour faire 2 tours de chauffe puis j'attaque un peu plus pour pouvoir tester mes réglages de fourche modifiés la semaine dernière.
Déjà premier drapeau jaune un pilote a chuté et a du mal à se relever les commissaires font leur boulot et évacuent le blessé qui finit par se relever en se tenant les côtes.
Je continue d'attaquer et sur un freinage l'avant part d'un coup ! Je tape la tête la première par terre suivit de l'épaule. Je me relève complètement sonné et je m'étale dans l'herbe avec une grosse douleur à l'épaule gauche.

Les commissaires arrivent avec une infirmière ainsi que notre pote médecin qui est toujours avec nous sur ces sorties. Je reprend mes esprits mais je reste à genoux. J'ai failli tomber dans les pommes 2 fois.
Et toujours cette douleur a l'épaule

Evacuation à l'hosto de Vierzon avec l'autre pilote blessé.

Bilan:
3 cotes pour le premier et certainement un ligament pété pour moi.
J'en saurai plus demain si je doit me faire opérer ou non.

Après ces deux grosses chutes, ça a calmé tout le monde et les roulages on pu se dérouler normalement après tout c'était de la "démonstration".

Sauf pour Jérôme évidemment.

Car pendant que j'étais à l'hôpital, mon coéquipier d'endurance a pris ma moto pour voir ce qui n'allait pas. Et il s'est planté aussi ! Heureusement sans gravité mais il m'a rectifié le coté propre de le moto.

Donc j'ai 2 fois plus de boulot maintenant pour la retaper. avec une épaule en moins.

 


Bertrand pour le Team RMR