Course
des Rookies O3Z - le compte-rendu
Circuit
de Ledenon les 5 et 6 septembre 2009
par Cyrille
Toutes les photos
Toutes les vidéos
Bon en deux mots Ledenon............................................"
c'est chaud !"
Arrivée sur le Circuit avec les Le RMR "Racing
Moto Rose!"
Après une nuit dans le camion, il est 8h30 et c'est
l'heure de faire un tour de manège.
Je pars tranquille... dans le rythme, pas dans la tête,
intérieurement je suis très inquiet. Et je n'ai
pas tort, le circuit est très impressionnant.
Les premiers tours de roues sont flippants, la descente du
camion me fait sursauter à chaque passage et le rythme
reste très très lent. Première session
en 1’46’’.
Le reste de la journée de Vendredi ressemblera à
cette première session, je ne comprends rien à
ce circuit et j'ai trop la trouille pour rouler serein et
détendu. Je finis en 1’42.
Samedi matin - Qualification #1 et #2, je suis à l'arrêt
et je roule au mieux en 1’43 ce qui me qualifie en position
10 sur la finale B. Pas terrible mais bon je semble quand
même dans la moyenne des poireaux donc on verra bien.
Avant la course, je suis cool mais un peu frustré
de rouler sur la retenue. La tête bien qu'assez vide
dans mon cas semble l'emporter sur l'envie et je n'ai pas
pour l'instant pris beaucoup de plaisir à rouler.
La descente du camion, les virages à l’aveugle
et le triple gauche me terrifient et le reste du circuit bien
que superbe
ne me met pas en confiance.
Mise en grille et tour de chauffe, je roule sur un bon rythme
et je sens l'excitation monter, c'est cool!
Départ, pour une fois je gère plutôt
bien mais la moto se cabre, je coupe et je ré-ouvre,
devant moi sur la gauche un
R1 est un peu à la ramasse, je remonte sur lui. On
ce rapproche, je ne sais pas si c'est moi ou lui ou nous deux
qui dérivons un peu mais on finit par se frotter. C’est
léger, je sens juste un rapide contact sur le slider.
Je passe le triple gauche puis le virage du pont mais c'est
le drapeau rouge.
On sort. Je me renseigne et c'est le R1 qui a chuté
et qui s'est fait percuter sur la ligne droite. Ca m’embête
un peu. C’est allé très vite et personne
n'a rien compris. Je pense que notre contact n'a rien arrangé
mais vu comme je suis remonté sur lui au départ,
le pilote devait déjà être en difficulté.
Il aurait été percuté juste derrière
moi par un autre concurrent. Enfin bref personne n'a été
blessé et on repart pour la procédure de départ
mais la course est réduite à 9 tours.
Rouge... Vert et je m'élance plutôt bien, on
arrive dans le triple gauche de front à beaucoup et
l'effet course aidant je m'impose dans le paquet. Les premiers
virages sont super. L'adrénaline est au rendez-vous
et je réussis à passer pas mal de pilotes. On
arrive dans la ligne droite à 3 de front et le triple
gauche me saute au visage. Du coup, je passe plus vite tout
en doublant une mob et c'est beaucoup plus drôle. Le
circuit devient un vrai régal et j'ai la grosse banane.
Les tours s’enchaînent et je remonte 4°.
Encore pas très au point sur ce tracé. Je me
fais bêtement doubler dans le fer à cheval et
je tiens le pilote que quelques virages avant de cafouiller
dans les rapports. Là, il s'échappe et un autre
passe. Grrrr. Je ne suis pas content mais les attardés
sont déjà là et je perdrais encore du
terrain dans les dépassements.
La course se termine. Je suis 5 au scratch et 3 en 600, youpi
!!! Je suis super content. J’ai roulé en 1.40
pendant toute la course et bien que loin d'être un bon
chrono j'ai réussi à me lâcher sur ce
tracé qui me faisait si peur. La course était
un grand moment et la petite coupette à la fin, ça
fait toujours plaisir.
Merci au petit couple Jéjé BéBer et
bravo à eux pour leur super course, faut-il le préciser
: Meilleur résultat de la saison merci le Team manager!
Vivement que l’on revienne, j’ai trop hâte
de re-rouler sur ce circuit et pouvoir vraiment progresser
maintenant que je me suis débarrassé d’un
peu de mon appréhension.
J’espère revenir pour un stage de pilotage un
jour car plus technique comme circuit, je ne connais pas.
|