Le Team
le Site

CR & Photos courses

Retrouvez-nous sur

Bienvenue sur le site du Team RMR

 

 
 

Course des Rookies O3Z - le compte-rendu

Circuit de Ledenon les 5 et 6 septembre 2009

par Cyrille

Toutes les photos

Toutes les vidéos

 

Bon en deux mots Ledenon............................................" c'est chaud !"

 

Arrivée sur le Circuit avec les Le RMR "Racing Moto Rose!"

Après une nuit dans le camion, il est 8h30 et c'est l'heure de faire un tour de manège.

Je pars tranquille... dans le rythme, pas dans la tête, intérieurement je suis très inquiet. Et je n'ai pas tort, le circuit est très impressionnant.

Les premiers tours de roues sont flippants, la descente du camion me fait sursauter à chaque passage et le rythme reste très très lent. Première session en 1’46’’.

 

 

Le reste de la journée de Vendredi ressemblera à cette première session, je ne comprends rien à ce circuit et j'ai trop la trouille pour rouler serein et détendu. Je finis en 1’42.

 

Samedi matin - Qualification #1 et #2, je suis à l'arrêt et je roule au mieux en 1’43 ce qui me qualifie en position 10 sur la finale B. Pas terrible mais bon je semble quand même dans la moyenne des poireaux donc on verra bien.

 

Avant la course, je suis cool mais un peu frustré de rouler sur la retenue. La tête bien qu'assez vide dans mon cas semble l'emporter sur l'envie et je n'ai pas pour l'instant pris beaucoup de plaisir à rouler.

La descente du camion, les virages à l’aveugle et le triple gauche me terrifient et le reste du circuit bien que superbe

ne me met pas en confiance.

 

Mise en grille et tour de chauffe, je roule sur un bon rythme et je sens l'excitation monter, c'est cool!

 

 

Départ, pour une fois je gère plutôt bien mais la moto se cabre, je coupe et je ré-ouvre, devant moi sur la gauche un

R1 est un peu à la ramasse, je remonte sur lui. On ce rapproche, je ne sais pas si c'est moi ou lui ou nous deux qui dérivons un peu mais on finit par se frotter. C’est léger, je sens juste un rapide contact sur le slider.

Je passe le triple gauche puis le virage du pont mais c'est le drapeau rouge.

 

On sort. Je me renseigne et c'est le R1 qui a chuté et qui s'est fait percuter sur la ligne droite. Ca m’embête un peu. C’est allé très vite et personne n'a rien compris. Je pense que notre contact n'a rien arrangé mais vu comme je suis remonté sur lui au départ, le pilote devait déjà être en difficulté. Il aurait été percuté juste derrière moi par un autre concurrent. Enfin bref personne n'a été blessé et on repart pour la procédure de départ mais la course est réduite à 9 tours.

 

 

Rouge... Vert et je m'élance plutôt bien, on arrive dans le triple gauche de front à beaucoup et l'effet course aidant je m'impose dans le paquet. Les premiers virages sont super. L'adrénaline est au rendez-vous et je réussis à passer pas mal de pilotes. On arrive dans la ligne droite à 3 de front et le triple gauche me saute au visage. Du coup, je passe plus vite tout en doublant une mob et c'est beaucoup plus drôle. Le circuit devient un vrai régal et j'ai la grosse banane.

 

Les tours s’enchaînent et je remonte 4°. Encore pas très au point sur ce tracé. Je me fais bêtement doubler dans le fer à cheval et je tiens le pilote que quelques virages avant de cafouiller dans les rapports. Là, il s'échappe et un autre passe. Grrrr. Je ne suis pas content mais les attardés sont déjà là et je perdrais encore du terrain dans les dépassements.

 

La course se termine. Je suis 5 au scratch et 3 en 600, youpi !!! Je suis super content. J’ai roulé en 1.40 pendant toute la course et bien que loin d'être un bon chrono j'ai réussi à me lâcher sur ce tracé qui me faisait si peur. La course était un grand moment et la petite coupette à la fin, ça fait toujours plaisir.

 

   

 

Merci au petit couple Jéjé BéBer et bravo à eux pour leur super course, faut-il le préciser : Meilleur résultat de la saison merci le Team manager!

 

Vivement que l’on revienne, j’ai trop hâte de re-rouler sur ce circuit et pouvoir vraiment progresser maintenant que je me suis débarrassé d’un peu de mon appréhension.


J’espère revenir pour un stage de pilotage un jour car plus technique comme circuit, je ne connais pas.