Arrivée mercredi soir sur le tarmac du Val De Vienne,
on s'installe avec le Tem² soit environ 200m² couverts
/ 2 motor-homes et 2 semi-remorques. Normal quoi!
Petite soirée tranquille à essayer d'organiser
une course de 24 h en 2012. Dodo vers 1h.
Jeudi:
4 séances chacun. Nous commencerons les deux premières
avec nos propres motos. Pas de chrono de folie, on reprend
nos marques.
L'après-midi, c'est avec ma moto (celle de "moundial
soupersport") que nous ferons nos séances afin
de valider les réglages pour les 2 pilotes.
Je pars le premier, tout ce passe bien puis un R1 me double
avant le trop tard. C'était tellement beau que je me
suis concentré sur lui et comme un couillon j'ai resserré
mon virage. Mon pneu avant monte sur le vibreur alors que
je suis plein angle et paf par terre (ça faisait très
longtemps que j'en avais pas pris une). Je relève la
moto, à première vue, il n'y a que la bulle
qui a cassé. Je repars et rentre au stand pour réparer.
Gros coup de bol, après vérification la moto
n'a quasiment rien. La peinture n’a pas une rayure.
J'ai changé un embout de cale pied, une roulette de
protection et la bulle piquée sur la moto de Jérôme.
Et encore j'ai changé ces pièces parce qu'on
les avait dispo.
On en profite pour passer les slicks de Jérôme
qui les avait achetés avec sa moto (des slicks de 2007
qui avaient presque pas roulé).
Jérôme part pour sa session et au bout de 2 tours,
c'est à nouveau le drame. Chute au trop tard à
la réaccel!
Conclusion, des vieux pneus froids, c’est pas bien.
Retour au stand. Là, la moto a plus de dégâts.
Carénage abîmé et cartouche d'échappement
pliée.
Réparation au scotch et remplacement de la cartouche
par une d'occas que j'avais réparé (notez bien
ce détail).
Je repars pour ma dernière séance avec un demi-guidon
tordu. Heureusement, notre super team manager m'a vu taper
dans le guidon en partant et me rejoint en pré grille
avec le jeu de clés allen (qu'est ce qu'il est fort
ce Riton). On remet ça droit et c'est reparti.
Tout va bien, ça roule droit. Je sors, un 1.56 je crois.
Pas très content mais c'était une session pour
se rassurer.
Vendredi:
Première séance qualif.
Après avoir patienté toute la journée
(qualif à 15h30), je pars et je sors un 1.53.9.
Jérôme 1.54 et des bananes (c'est sa première
séance après sa chute).
C'est fini pour aujourd'hui.
Maintenant, c'est entrainement dans les stands.
Mon cousin arrive et nous passerons la fin d'après
midi à valider la procédure de changement de
roue en attendant le reste de l'équipe qui arrivera...
Samedi:
Séance qualif en fin de matinée.
Je pars le premier bien décidé à claquer
une pendule.
Je patiente un peu dans la voie des stands histoire d'avoir
des tours clairs.
Je m'élance et les chronos descendent gentiment 1.56
1.55 1.54 1.53 1.52.
Là c'est bon, et 1.51.4 ! YES! Record battu. Pas seulement
le mien mais aussi celui de Jérôme.
A ce moment là, je ne finis même pas la session
et rentre au stand tellement content d'avoir pourri mon coéquipier.
Hélas, c'était sans compter sur la fourberie
de Jérôme.
Monsieur s'élance à son tour, je le surveille
depuis le muret au côté de Riton. Et au bout
de quelques tours, Môssieur nous signe un 1.50.9!
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Nous sommes donc qualifiés en finale A en 11ème
position et 4ème 600.
Arrivée de toute l'équipe pour midi et entraînement
au relai.
Bilan : 40 secondes au changement de roue arrière.
Environ 30 à 35 secondes pour le plein (le derrick
maison n'est pas encore au point).
D'après les calculs de l'ingénieur en chef et
par rapport aux temps moyens des autres équipages qui
sont à l'américaine, ça devrait le faire.
Dimanche:
Jérôme prend le départ. C'est marrant,
plus les années passent, plus on se rapproche de la
passerelle au moment des départs!!!
Bon départ de Jérôme, nous sommes dans
les premiers 600 grâce au tour de pénalité
pour les équipages à l'américaine.
Nous maintiendrons cette place jusqu'au 2ème relais
en roulant en moyenne en 1.52 / 53 pour Jérôme
1.53 / 54 pour moi.
Arrivée du fameux 2ème relais où nous
changeons la roue arrière.
Tout ce passe bien : roue et plein en 1.17 min.
Nous sommes 3ème 600 et nous remonterons 2ème
à la fin du 3ème relais.
3ème relais, Jérôme arrive. Je débouchonne
le réservoir et Little wing fait le plein. Pendant
ce temps, je jette un rapide coup d'œil à la moto
et je vois l'embout de la cartouche échappement qui
se fait la malle.
Je tape dessus, ça a l'air d'être coincé,
tant pis je repars!
Je fais mes premiers tours en surveillant l'échappement
dans les lignes droites. Ca n'a plus l'air de bouger. Je n'y
pense plus.
Riton me panneaute P2 -20. Je me dis merde,
le 3ème me remonte. Tour suivant P2 -18 et ainsi de
suite jusqu'à P2 -10! C'est pas possible, je donne
tout ce que je peux. Je ne lâcherais pas cette 2ème
place. Jusqu'au moment ou le muret me montre le panneau "Fuel".
Je regarde l'alphano, il reste 35 min de course. Je fait signe
"non, je ne rentre pas".
Tour suivant panneau "IN" sur fond noir. Ok, je
rentre. Je regarde l'échappement dans la ligne droite.
J'étais en échappement libre.
Je rentre, Jérôme me dis « tu repars ».
Ok j'attends. Toute l'équipe s'affaire autour de la
moto et me change l'échappement brûlant en 3
min 30.
Je repars le couteau entre les dents jusqu'à la ligne
d'arrivée.
Arrivée en 16ème position et 6ème en
600.
Riton me dit que l'on était premier juste avant que
l'échappement nous lâche. En fait, j'avais compris
tout le panneautage à l'envers. Pourtant, on avait
révisé. De toute façon fallait mettre
du gaz.
Malgré tout, c'était une superbe course! On
a fait comme les grands sur une moto et toute l'équipe
a super bien travaillé!
Grand Merci à :
Nos femmes
Riton
Doudou
Nicolas
Cyrille
Claude
Jérôme
et tous les copains qui sont venus nous soutenir.
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Bert
TEAM RMR
Un R6 et que ça glisse !